A bord du TAÏSSIA, nous nous décidons à consacrer la journée aux céphalopodes. Avec des coefficients très faibles (43), la recherche du bar actif devient plus difficile.
Une arrivée aux iles sur le coup de midi, nous sommes sur l’étale de haute mer à 11h41. Nous positionnons le bateau vers la chèvre et bim…… dès que l’on touche le fond, deux cannes se plient pour afficher nos deux premiers calamars.
Quelques heures plus tard, un autre équipage du CPPR se joint à la partie. Quelques salutations appréciables entre les équipages et un partage de la couleur de turlutte nécessaire pour une bonne pêche. Comme souvent, ce sera la couleur naturelle pour la turlutte du bas de ligne et la couleur bleue pour la turlutte flottante.
L’ensemble de la journée sera très agréable, à la fois sur la quantité de morgates et calamars présents sur zone mais aussi grâce à une météo extraordinaire pour ce mois de novembre.
Cerise sur le gâteau, une rentrée au port de Crouesty sur une mer d’huile et nous serons même rejoins par quelques dauphins.
Que de plaisir de partager une journée comme celle-ci.
Leave A Comment